Systèmes d'exploitation

Disussions liées au livre Systèmes d'exploitation paru chez Pearson Education France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des abus constatés et provoqués par des connexions de "robots", l'enregistrement de nouveaux utilisateurs est temporairement suspendu. Merci de contacter l'administrateur du site pour s'abonner au forum.


#1 12-08-2008 18:18:41

nordmanb
New member
Date d'inscription: 12-08-2008
Messages: 6

Exercice 5 [Problèmes dans les deux premiers tableau]

Bonjour à vous.

Page 145, j'ai l'impression qu'il y a une erreur. En effet, dans la cinquième colonne des deux tableaux PAPS et LRU, on constate qu'il y a eu deux changement au lieu d'un seul.
On obtient donc :
1|1
4|0
5|2

La conclusion finale se retrouve faussée, car si l'on ne transforme qu'un seul élément dans la colonne de droite, on constate que PAPS et LRU ont exactement le même comportement... Pire, ils ont le même nombre de défauts de page.

Je pense qu'ici il y a bel et bien erreur dans l'exercice, mais je voudrais bien avoir confirmation.

Merci!

Hors ligne

 

#2 12-08-2008 23:43:46

BartLamiroy
Auteur
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 04-12-2006
Messages: 24
Site web

Re: Exercice 5 [Problèmes dans les deux premiers tableau]

Bonjour,

Je vois ce que vous voulez dire ... il y a effectivement une erreur sur la colonne 15 (et non 5, comme vous dites)
Dans les deux cas, PAPS et LRU devraient avoir à cet endroit

1
0
5

et non pas
1
0
2

Ceci étant dit, PAPS et LRU diffèrent bien à partir de la colonne 17. LRU effectue bien un changement de page de moins que PAPS.

En revanche, vous avez mis le doigt sur une erreur de mise en forme, puisque les fautes de pages ne sont pas indiquées en gras, comme elles devraient l'être. Je mettrai rapidement un correctif en ligne.

Merci de l'avoir signalé.

Hors ligne

 

#3 13-08-2008 10:03:11

nordmanb
New member
Date d'inscription: 12-08-2008
Messages: 6

Re: Exercice 5 [Problèmes dans les deux premiers tableau]

Oui en effet, quinzième, désolé!
Merci surtout à vous d'avoir pris du temps pour me répondre, et ainsi d'avoir confirmé certains de mes doutes!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson