Systemes d'exploitation

Introduction

PagePrincipale :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-156-92-140.compute-1.amazonaws.com
  PagePrincipale Systèmes d'exploitation, définition et description >>

Introduction


Les auteurs de cet ouvrage ont fait le choix délibéré de restreindre le domaine des exemples et des exercices aux environnements que le lecteur peut le plus facilement rencontrer chez lui : GNU/Linux et Microsoft Windows. Ainsi, tous les points abordés dans ce cours sont vérifiables et réalisables sans plus de ressources qu’un ordinateur personnel et une connexion internet. Ce choix ne nuit absolument pas à la généralité des propos, et tous les sujets traités restent également valables pour tous les systèmes d’exploitation. Un soin particulier a été apporté pour que exemples fonctionnent sur le plus d’environnements possibles, mais il est impossible de garantir leur adéquation à tous les systèmes. Les configurations de référence que nous avons utilisées et testées sont :
Quelques exemples ont également été validés sur Mac OS X, la version du système d’exploitation Unix développée par Apple.
Le vocabulaire utilisé dans ce livre reprend le plus possible les termes français, en fournissant la traduction anglaise lorsque les nouveaux concepts sont introduits pour la première fois. La seule exception notable est le terme thread, dont l’équivalent français, enfilade, n’est quasiment jamais rencontré dans les ouvrages techniques traitant du sujet. En raison de la ressemblance entre Linux et Unix, les deux termes sont utilisés dans ce livre, avec les significations suivantes :

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]