Systèmes d'exploitation

Disussions liées au livre Systèmes d'exploitation paru chez Pearson Education France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des abus constatés et provoqués par des connexions de "robots", l'enregistrement de nouveaux utilisateurs est temporairement suspendu. Merci de contacter l'administrateur du site pour s'abonner au forum.


#1 19-01-2007 22:26:10

francoischabert
New member
Date d'inscription: 23-12-2006
Messages: 6

Développement sous Windows

Bonjour,

je rencontre un problème d'environnement : je développe avec Dev-C++ de Bloodshed Software, et je ne parviens pas à faire tourner l'exemple pthread.C.

Après vérification, je ne trouve pas le fichier include pthread.h  :-(    Le compilateur non plus, semble-t-il...

pthread serait-elle une fonction purement Unixienne ?
Ou bien, en environnement Windows, serait-ce un autre fichier include ... ?

Merci

Hors ligne

 

#2 23-01-2007 11:48:28

BartLamiroy
Auteur
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 04-12-2006
Messages: 24
Site web

Re: Développement sous Windows

Bonjour,

Plusieurs éléments de réponse. Ce n'est effectivement pas écrit explicitement dans le livre, mais les threads POSIX (pthread) sont d'une conception liée à Unix. Windows utilise intensément le concept de threads aussi, mais leur mise en oeuvre et leur utilisation est différente que sous Unix. Je note donc l'idée d'ajouter un exemple de l'API thread sous Win32.

Heureusement, il existe un certain nombre d'initatives pour permettre l'utilisation des pthread sous Windows. Il y a d'une part il existe les Windows Services for Unix (SFU) avec des SDL permettant d'avoir les pthread dans les environnements de développement de Microsoft.

Dans votre cas précis, vous pouvez, pour l'environnement Mingw et Dev-C++, télécharger le paquetage correspondant ici http://devpaks.org/details.php?devpak=118.

Il existe d'autres solutions encore (Cygwin, par exemple)


Bart Lamiroy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson